Les Chiens de l'Enfer
On retrouve dans les jeux vidéo les plus célèbres, le jeu Pokémon dont plusieurs versions ont été conçues. Chacune d’entre elles présente ses particularités. Découvrez ici les offres contenues dans le Pokémon rouge.
Sorti dans la même année que Pokémon vert et Pokémon bleu, le jeu Pokémon rouge est l’une des premières éditions du jeu. Il a été conçu par Game Freak sous la supervision d’un concepteur japonais. Pokémon rouge est un jeu vidéo de rôle inspiré de la série Pokémon. Développé premièrement au Japon, le jeu s’est ensuite étendu aux continents américain et européen puis en Australie. Il peut se jouer individuellement ou en équipe selon les envies des joueurs.
La partie se passe de sorte que le personnage principal soit sous le contrôle du joueur. Sa mission est de se déplacer à travers la région de Kantô pour accéder au titre de maître Pokémon. En effet, il existe dans le jeu des créatures fictives répondant au nom de Pokémon. Pour devenir maître, il faudra donc capturer et combattre tous les Pokémon, il en existe normalement 150 dans le jeu. Chaque fois que l’un d’entre eux est vaincu, il apparaît dans le Pokédex. La différence entre le Pokémon rouge et le bleu réside en la présence de Pokémon dans l’un et pas dans l’autre.
Comme expliqué plus haut, le Pokémon rouge peut se jouer en solo ou en équipe.
Le joueur contrôle directement le protagoniste dans le jeu. Il se déplace en vue aérienne à travers le village de Kantô en traversant des forêts, grottes ou mers. Le but reste le même, c’est-à-dire de capturer les Pokémon sauvages. La capture se fait grâce au Poké Balls. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le combat des créatures ne se fait pas par le personnage principal. Il demande plutôt à ce qu’on le fasse pour lui. Des dresseurs de Pokémon sont aussi dans le jeu et essayent d’empêcher le protagoniste de capturer les Pokémon sauvages.
L’avantage avec le Pokémon rouge est qu’il peut établir une connexion entre lui et le Pokémon bleu. En réalité, certains Pokémon sont contenus dans la version rouge alors qu’ils ne le sont pas dans la version bleue. Un câble link permet la connexion et par conséquent, l’échange de figurants. Le but est de remplir le Pokédex avec les Pokémon exclusifs de chaque version. Certains Pokémon nécessitent pour leur évolution cet échange. Le câble permet aussi de composer sa propre équipe de combattants pour défier d’autres joueurs. Il y a néanmoins une précaution à prendre au cours des connexions. Seules les cartouches qui sont dans la même langue peuvent fusionner. Si le câble relie par exemple un Pokémon rouge en français et un autre en anglais, les données en sauvegarde s’effacent automatiquement. Toute la collecte devra donc être refaite.
La version rouge de Pokémon est dotée d’un seul casino très vaste qui offre la possibilité de gagner des lots. Les options de jeux pour gagner sont la machine à sous et les jeux de cartes. Pour y accéder, il faut au préalable disposer de la boîte à jetons. Cette dernière se trouve dans une maison au sud à Céladopole. Elle est en outre détenue par un vieil homme qui n’attend que celui qui viendra la chercher.
La machine à sous est un jeu de la deuxième génération portant les couleurs du jeu Pokémon. Les contours de la machine sont propres à chaque version. Pour gagner à la machine à sous, c’est simple, il suffit de miser.
L’ampleur du gain augmente avec la mise qui a été faite. Le but du jeu est de réussir à faire des combos. Autrement dit, il faut pouvoir aligner trois images de même nature. Selon que l’alignement soit fait horizontalement ou en diagonale, le prix varie.
En fonction de l’importance des cartes alignées, il y a également un nombre de jetons à recevoir. À titre illustratif, si vous réussissez à aligner trois Pokéball, vous gagnerez 50 jetons. Dans le cas où il s’agit de trois Carapuces, 10 jetons vous seront attribués.
Outre la machine à sous normale, il y a une autre machine dite chanceuse. À en croire les dires des amateurs, cette machine serait truquée, d’où l’avantage particulier qu’elle offre. L’accès à la machine à sous chanceuse ne peut se faire qu'en matinée. La raison est simple, un PNJ l’occupe en soirée empêchant son utilisation par quiconque.
Les jetons gagnés au cours du jeu ont leur utilité. Ils permettront de récupérer des prix faisant évoluer le niveau et les expériences du joueur. Dans la deuxième génération, les prix possibles sont l’ultralaser, le Pikachu ou encore le reflet.
Le jeu Pokémon rouge est l’une des premières versions du jeu vidéo Pokémon. Il reste un bon moyen de distraction. Qu’attendez-vous pour l'obtenir.