Les Chiens de l'Enfer
Les Geeks sont de grands passionnés de mangas. En effet, ces séries animées japonaises peuvent être de vraies écoles de vie. Les rédacteurs du site de l’association Les Chiens de L’Enfer, passionné de culture geek, l’ont très bien compris en consacrant une rubrique entière à ces séries. Si vous ne connaissez pas bien ce site, Lisez ce guide et vous en apprendrez plus sur cette rubrique.
Les rédacteurs du site : des geeks passionnés
Le site de l’association DCALK- Les chiens de l’Enfer est un site spécialisé dans l’univers des geeks. Les rédacteurs du site, des passionnés, relatent les nouveautés de cet univers, mais pas que. En effet, au delà des séries plus classiques que nous connaissons tous comme Las Vegas, les catégories Mangas et Séries parlent des séries animées japonaises.
Cet intérêt pour les mangas s’explique par l’engouement qu’ils suscitent auprès de ce public. De ce fait, deux catégories sont consacrées aux animes, manga et autres séries japonaises. Dès lors, on peut se poser la question de savoir pourquoi cet univers passionne tant les adeptes de la culture geek.
Pourquoi les séries japonaises passionnent-elles les geeks ?
Les séries animées Japonaises offrent de nombreux avantages, c’est la raison pour laquelle elles passionnent les geeks. En effet, c’est un univers qui permet de découvrir une nouvelle culture et une façon de vivre différente. Ainsi, les séries de mangas permettent d’en apprendre beaucoup sur la culture japonaise.
De plus, il y a des séries pour tous les âges. Par exemple, la catégorie de manga destinée aux jeunes enfants est le kodomo, celle destinée aux jeunes filles est le shojo. Il y a même une catégorie pour les hommes et les femmes respectivement le seinen et le josei.
Ce qui rend particulièrement passionnantes ces séries animées, c’est qu’elles reflètent beaucoup d’aspects de la vie réelle. Ainsi, au-delà de ce qu’elles nous apprennent sur la culture japonaise, des thèmes comme l’amour, la jalousie ou la haine y sont développés dans les mangas.
De ce fait, cet univers a donc ses nombreux héros, tout comme ses méchants avec leurs valeurs et leurs défauts. Les mangas véhiculent aussi quelques règles sociales importantes. Toutes ces raisons expliquent la passion des geeks pour ces séries.
Les anciennes séries décryptées sur le site
Les rédacteurs du site Les chiens de l’enfer ont rédigé de nombreuses critiques sur les séries animées. Ainsi, vous trouverez des articles sur d’anciens mangas. Parmi ceux-ci, vous trouverez :
La série Naruto
Naruto est un shonen manga qui a été créé par Mashashi Kishimoto. Il a été publié au Japon entre 1999 et 2014 dans l’hebdomadaire Weekly Shonen Jump. La version française du manga a été publiée entre 2002 et 2016 par Kana.
En 2002, l’adaptation en anime du manga a été diffusée sur la chaine TV Tokyo. Cette adaptation a été réalisée par les studios Pierrot et Aniplex. C’est en 2006 que la série animée a été diffusée en France sur les chaines Game One, NT1 et sur Cartoon Network en 2007.
Une seconde série a par la suite vu le jour sous le nom de Naruto Shippuden. En termes de chiffre Naruto, c’est 250 millions de copies éditées. Ainsi, c’est l’un des mangas les plus vendus au monde. L’histoire de Naruto, se déroule dans un monde futuriste où vivent des ninjas et des samouraïs.
Ces derniers représentent des villages dirigés par des kagés et qui se font la guerre. Les personnages principaux de la série sont : Naruto Uzumaki, Sasuké Uchiwa et Kakashi Hatake.
La série One Piece
One Piece est aussi une série de mangas shonen qui a été créée par Eichiro Oda. Cette série est actuellement disponible en 98 volumes pour la version française. La série raconte l’histoire d’un garçon dénommé Monkey D.Luffy.
Ce dernier aurait acquis les propriétés élastiques du caoutchouc après avoir mangé un fruit du démon. Les faits se déroulent dans un monde imaginaire, dont la géographie est dominée par les océans.
C’est dans ce monde fictif, que Monkey Luffy et son équipage de pirates appelé Chapeau de paille sont à la recherche du trésor ultime dénommé « One Piece ». Le héros Luffy parcourt ainsi le Grand Line pour devenir le roi des pirates.
Le manga a été adapté en anime par la société Toei Animation qui détenait les droits de la série. De nos jours, la série compte près de 980 épisodes dans sa version japonaise. One Piece est l’un des mangas les plus vendus dans le monde même s’il a été créé à la fin des années 90.
La série Hadashi No Gén (Barefoot Gén)
La série Hadashi No Gén (Barefoot Gén) est un manga crée par Keiji Nakazawa. Ce dernier survivant de la bombe atomique d’Hiroshima, a basé l’histoire de cette série sur ses propres expériences. Ainsi, ce manga relate l’histoire d’un jeune garçon Gén vivant à Hiroshima lors de l’explosion du 6 août 1945.
C’est l’histoire de Gén, ce jeune écolier âgé de six ans vivant avec sa famille lors de l’explosion, qui est relatée dans ce manga. Gén est un survivant de l’explosion de la bombe nucléaire, qui a assisté impuissant avec sa mère à la mort de son père, de son frère et de sa sœur.
Mais, ces événements dramatiques ne sont pas les seuls dont le petit garçon est témoin. En effet, à travers la ville détruite, il assiste à scènes horribles de mort, de souffrance et de destruction. Ce genre d’œuvre n’est pas une première pour Keiji Nakazawa, car ce dernier est aussi le créateur des mangas Kuroi Ame ni Utarete et Ore Wa Mita.
Deux précédents mangas qui parlent de l’explosion de la bombe atomique à Hiroshima et ce qui en découle.
Les nouveaux mangas et les prochaines sorties
Les rédacteurs du site Les Chiens de l’Enfer ne s’intéressent pas qu’aux anciennes séries animées japonaises. La critique des nouveaux mangas et des prochaines sorties est aussi à attendre sur le site. Les rédacteurs pourraient parler de manga comme :
Ce manga relate l’histoire de cinq prodiges du basket qui se séparent à la fin du collège. Par la suite, Tetsuya Kuroko rejoint le lycée Seirin et veut entrer dans la légende.
L’histoire de ce manga se déroule dans un monde où la majorité des gens ont des superpouvoirs. Le manga relate les aventures d'Izuku Midoriya.